Senelec sensibilise ses
partenaires au système de facturation du prépaiement
Avec
1.802.081 clients le Woyofal est aujourd’hui le produit phare de Senelec.
Cependant le prépaiement qui était jadis plébiscité par les clients, fait
aujourd’hui l’objet d’une incompréhension à la suite des variations de son
système de facturation. Ainsi, dans l’optique d’éclairer la lanterne des
usagers du produit, la direction principale commerciale en collaboration avec
la direction de la communication et du marketing a organisé des ateliers les
23, 24 et 31 juillet 2024 avec successivement les associations de
consommateurs, le comité national de dialogue avec la clientèle, et les
journalistes. Ces ateliers ont été conduit par Tabar Ndoye Ba et Mariétou Thiam
Sèye, respectivement directrice principale du commercial et directrice de la
communication et du marketing en présence de leurs équipes.
L’objectif
de ces ateliers était d’une part de présenter la tarification du système
prépayé et d’autre part de répondre aux questions des participants. Au – delà
de la tarification, des points ont été abordés parmi lesquels, les différentes
variations du nombre de kilowatts obtenus pour des achats d’un même montant
dans le mois, la différence entre le système classique et le système de
prépaiement, les simulations d’achat de crédit, etc.
De
plus, les animateurs des ateliers ont fait bénéficier aux participants des
astuces pour économiser leur budget de consommation à travers des réflexes
d’économie d’énergie.
Pour
Tabara Ndoye Ba, « l’objectif de ces ateliers a été atteint à travers la
qualité des échanges que nous avons eue durant ces trois jours ». Elle a
tenu à exprimer sa grande satisfaction en remerciant tous les participants à
savoir les associations de consommateurs, les membres du CNDC et les
journalistes qui ont tenu à participer à ces rencontres. Pour finir, elle a
décerné une mention spéciale à la direction de la communication et du marketing
pour la bonne organisation de ces ateliers.
Mariétou
Thiam Sèye a pour sa part, exprimé toute sa confiance aux partenaires de
Senelec notamment la presse pour servir de relais auprès de la population dans la
sensibilisation sur les avantages du produit et booster le taux de pénétration
du prépaiement pour aller vers la généralisation du Woyofal.