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ATELIER D’ECHANGES ET DE PARTAGE SUR LE WOYOFAL

Senelec sensibilise ses partenaires au système de facturation du prépaiement

Avec 1.802.081 clients le Woyofal est aujourd’hui le produit phare de Senelec. Cependant le prépaiement qui était jadis plébiscité par les clients, fait aujourd’hui l’objet d’une incompréhension à la suite des variations de son système de facturation. Ainsi, dans l’optique d’éclairer la lanterne des usagers du produit, la direction principale commerciale en collaboration avec la direction de la communication et du marketing a organisé des ateliers les 23, 24 et 31 juillet 2024 avec successivement les associations de consommateurs, le comité national de dialogue avec la clientèle, et les journalistes. Ces ateliers ont été conduit par Tabar Ndoye Ba et Mariétou Thiam Sèye, respectivement directrice principale du commercial et directrice de la communication et du marketing en présence de leurs équipes.

L’objectif de ces ateliers était d’une part de présenter la tarification du système prépayé et d’autre part de répondre aux questions des participants. Au – delà de la tarification, des points ont été abordés parmi lesquels, les différentes variations du nombre de kilowatts obtenus pour des achats d’un même montant dans le mois, la différence entre le système classique et le système de prépaiement, les simulations d’achat de crédit, etc.

De plus, les animateurs des ateliers ont fait bénéficier aux participants des astuces pour économiser leur budget de consommation à travers des réflexes d’économie d’énergie.

Pour Tabara Ndoye Ba, « l’objectif de ces ateliers a été atteint à travers la qualité des échanges que nous avons eue durant ces trois jours ». Elle a tenu à exprimer sa grande satisfaction en remerciant tous les participants à savoir les associations de consommateurs, les membres du CNDC et les journalistes qui ont tenu à participer à ces rencontres. Pour finir, elle a décerné une mention spéciale à la direction de la communication et du marketing pour la bonne organisation de ces ateliers.

Mariétou Thiam Sèye a pour sa part, exprimé toute sa confiance aux partenaires de Senelec notamment la presse pour servir de relais auprès de la population dans la sensibilisation sur les avantages du produit et booster le taux de pénétration du prépaiement pour aller vers la généralisation du Woyofal.